Vingt mille lieues sous les mers by

Twenty Thousand Leagues Under the Sea
Second print run
$210 $

Free shipping Free Shipping

"Regardez-moi cette merveille, c’est le fac-similé du manuscrit d’un des plus grands chefs-d’œuvre de la littérature d’aventure Il faut être fétichiste aujourd’hui dans un contexte où la littérature se numérise (...)"
"C’est vraiment un texte mythique. Notre objectif a toujours été de faire du livre un bel objet, un objet rare et précieux. On se rend compte qu’il est nécessaire de revenir à des choses plus essentielles et c’est ce que l’on souhaite faire avec ces objets là...Le manuscrit est un objet auquel le public n’a pas accès, il y a des règles de conservation très précises, on ne sort pas le manuscrit de 20 000 lieues sous les mers sur une simple demande à la bnf (...)"
"Notre ambition était de rentrer dans l’intimité d’un écrivain qui vient de terminer une œuvre et cela procure une sensation de lecture très différente (...)"
"Un chef-d’œuvre de notre patrimoine littéraire, le manuscrit de Vingt mille lieues sous les mers de Jules Verne, entièrement restauré et publié pour la première fois aux éditions des Saints Pères (...)"
"L’écriture de Verne y est appliquée et délicate. Les ratures et corrections, toujours étonnantes. C’est un peu comme si on nous conviait à la visite de la salle des moteurs du nautilus : passionnant (...)"
"Cerise sur le gâteau, l’ensemble est agrémenté par des gravures en grand format signées par des artistes de l’époque, Alphonse de Neuville et Edouard Riou notamment (...)"
"Vous êtes éditrice et vous venez de faire quelque chose de très très beau : 20 000 lieues sous les mers Le texte est paru pour la première fois sous forme de feuilleton, parce que c’était la mode à cette époque, et était accompagné par des gravures (...)"
"On se souvient que l'idée du livre fut en grande partie inspirée par George Sand. Après avoir dévoré Cinq Semaines en ballon et Voyage au centre de la Terre, la romancière écrivit à Jules Verne: «J'espère que vous nous conduirez bientôt dans les profondeurs des mers et que vous ferez voyager vos personnages dans ces appareils de plongeurs que votre science et votre imagination peuvent se permettre de perfectionner (...)"
"Le capitaine Nemo, le Nautilus, Ned Land ! Autant de noms qui renvoient à nos rêves d'adolescent. Les éditions des Saints-Pères proposent de découvrir le manuscrit intégral de Vingt Mille Lieues sous les mers, dans une édition de luxe tirée à 1 000 exemplaires (...)"

Customer reviews

philippe blondet

Un merveilleux ouvrage que j ai beaucoup de plaisir a consulter et a montrer a mes amis

Eric V.

Je viens de recevoir votre livre. Déjà surpris par la grandeur du colis, j'applaudis la facture du livre. Belle qualité d'ouvrage. Il me reste à me "plonger" dedans. Félicitations pour tout.

Pierre C

« L’imagination gouverne le monde. » hiweb

Reçu aujourd'hui le mien... trouvé sur E-Bay.
C'est magnifique.
Pourquoi Verne a-t-il tant changé d'écriture entre le premier et le second volume ? C'est assez sidérant comme évolution.

opa

Cette édition est un véritable monument.
A recommander vivement à tous les lecteurs de Jules Verne (et les autres pour le découvrir).

C'est le moins que je puisse écrire pour qualifier cette reproduction du plus célèbre manuscrit de Jules et dans un écrin superbe illustré comme une édition de ses romans

Quel magnifique manuscrit !!! C'est toujours impressionnant de voir comment un écrivain (et d'autant plus à la période où cela a été écrit) a pu rédiger une telle œuvre. Il y a peu de ratures, et des compléments de paragraphe à certains chapitres. Tout simplement impressionnant. Son écriture, qui n'est pas toujours facile à lire (son h qui se prolonge comme si c'était un j), nous plonge vraiment dans la manière dont Jules Vernes a rédigé son livre. C'est très émouvant.
Un MUST HAVE pour tous les amoureux des livres et de ces histoires fantastiques, sans oublier ces belles gravures !!

Je viens de recevoir le livre. Il est très beau ! On a l'impression de visiter la salle des moteurs de Nautilus ! C'est quand même dingue de voir toutes les ratures de Verne, son application, ses hésitations. Un trésor pour ceux qui aiment cet auteur !

Heureux possesseur d'une vingtaine d'ouvrages de Jules Verne dans leurs éditions originales, dont "Vingt mille lieues sous les mers", il m'était impossible de passer à côté de ce petit bijou. Vu la qualité de l'ouvrage et le soin extrême apporté par Les Saints Pères, c'est évidemment un collector des plus précieux, et une redécouverte passionnante de ce titre qui m'a tant fait aimer la littérature. Bravo aux équipes de l'éditeur : le concept est génial. C'est définitivement une édition incontournable...

et c'est vrai, l'emballage est top ! :-) :-)

j'attends avec impatience le Voyage au Centre de la Terre... Noël 2015, peut-être ??? :-)

Un ouvrage absolument magnifique qui en révèle beaucoup sur l'auteur. L'envoi est lui même de très haute qualité. Surprenant et agréable. Pour les passionnés, inévitable.

Magnifique ouvrage, absolument fabuleux, aussi bien sur le fond que sur la forme ! C'est incroyable de pouvoir lire (ou relire) "Vingt mille lieues sous les mers" de cette manière. On a vraiment l'impression que c'est Jules Verne qui vous a donné le manuscrit ! Très grande qualité de reliure, de papier. De belles gravures.
Dernière chose : j'ai très rarement vu un emballage aussi soigné ! L'ouvrage est vraiment très bien protégé et il est arrivé dans un état impeccable.
A ce niveau, le prix n'a plus aucune importance.

Génial !

Le ramage et le plumage : bravo aux Editions des Saints-Pères pour ce travail magnifique !

Ca donne vraiment envie de l'avoir dans sa bibliothèque ! Vivement le 2 décembre !

Manuscripts

 

View all manuscripts