Candide by

Each copy is numbered from 1 to 1,000

$230 $

French edition

Before being recognised as Voltaire's magnum opus, Candide first met with great scandal: after its publication, the book was banned to the public because it contained religious blasphemy, and intellectual hostility.

Grade 

Simplement MAGNIFIQUE....

Je viens de recevoir l'exemplaire de CANDIDE et je suis totalement sous le charme de cette "œuvre d'art". Je l'ai commandé pour l'anniversaire de mon compagnon et il va être complètement boulversé j'en suis certaine quand il va voir la beauté de ce manuscrit. Je suis tellement contente et cela doit faire juste 20mns que le facteur vient de me le déposer. Merci encore aux editions les Saints Pères qui nous font vivre des grands moments d'émotions.

Grade 

Candide

Certainement un ouvrage fabuleux, mais pourquoi le nombre de pages n'est-il pas précisé ?

Grade 

L'écriture en action

Un vrai plaisir de parcourir ces pages "d'écriture en action" !

Grade 

Candide

Je viens de recevoir le livre. L'objet est magnifique. Merci également pour le service.

Grade 

Candide

Je viens de recevoir le livre. L'objet est magnifique. Merci également pour le service.

Grade 

J'ai hâte de l'avoir dans ma bibliothèque

Vivement la date de sortie qu'il vienne s'ajouter à ma collection !

Grade 

Whouah ! !

Ca a l'air sublime...

"Il nous semblait important d’apporter une petite pierre modeste à l’édifice dont on parle beaucoup aujourd’hui : où est passé l’esprit des lumières (...)"
"Le manuscrit présente une orthographe souvent différente - les règles en la matière n'ayant été fixées qu'au XIXème siècle - et même une coquille dans le titre: Candide ou L'optismime (...)"
"Le manuscrit original ne correspond pas totalement à l'édition finalement publiée. Certains passages ont été ajoutés, d'autres enlevés ou corrigés. Le chapitre sur Paris, par exemple, où la capitale y est décrite comme “la ville de tous les enfers”, apparaît dans ce manuscrit, mais a finalement été supprimée par Voltaire au moment de la publication (...)"
"Depuis, Voltaire est devenu un phénomène d'édition au large de son habituel succès au rayon des livres scolaires. Surtout son Traité sur la tolérance (1). Les rééditions s'enchaînent, en version poche comme dans les éditions luxueuses (2) que Voltaire en bon homme d'affaires apprécierait avec gourmandise (...)"
"C'est donc la première fois que le public peut avoir accès à ce document inédit qui permet d'entrevoir les coulisses de la création littéraire de Voltaire (...)"

Other Manuscripts

Framed Manuscripts